L'éveil à la musique
Éveiller son enfant à la musique consiste à le mettre dans un bain musical : faire écouter de la musique, chanter avec lui, manipuler les premiers instruments simples, éveiller tous ses sens à l'expérience musicale. Et au-delà de l’initiation artistique et culturelle, la musique fait du bien au cerveau. La parole et le langage, la motricité, la concentration… les bénéfices sont multiples et durables. La musique est en outre un liant social et affectif important : au sein de la famille, entre le parent et son enfant, au sein d’une classe ou d’un groupe d’enfants.
Le jardin musical
(de 3 mois à 4 ans)
L'éveil musical (GS et CP)
Cet atelier accueille les tout-petits avec leurs parents à raison d'une séance par mois. Il est conduit par un professeur de musique également titulaire d'un CAP petite enfance. Toutes les dates ici.
A travers chansons, moments d'écoute, jeux de rythme, les enfants s'initient à la musique, découvrent les sonorités des différents instruments et s'ouvrent à différentes cultures. Chaque séance hebdomadaire prépare ainsi le futur musicien à acquérir les premières bases nécessaires à la pratique instrumentale accessible à partir de 7 ans.
L'initiation musicale (CE1 et CE2)
Cet atelier hebdomadaire peut être suivi après l'éveil musical ou en commençant la pratique instrumentale à l'âge de 7 ans. Il permet d’approfondir ou de découvrir les bases nécessaires à la pratique instrumentale.
Votre enfant est inscrit au centre de loisirs (ALSH Les P'tits loups de Manehouarn) mais vous souhaiteriez qu'il fasse aussi de la musique ?
Nous sommes conventionnés avec Familles Rurales : un animateur du centre de loisirs assure le transport des enfants à l'école de musique.