L'éveil à la musique

Éveiller son enfant à la musique consiste à le mettre dans un bain musical : faire écouter de la musique, chanter avec lui, manipuler les premiers instruments simples, éveiller tous ses sens à l'expérience musicale. Et au-delà de l’initiation artistique et culturelle, la musique fait du bien au cerveau. La parole et le langage, la motricité, la concentration… les bénéfices sont multiples et durables. La musique est en outre un liant social et affectif important : au sein de la famille, entre le parent et son enfant, au sein d’une classe ou d’un groupe d’enfants.

Le jardin musical

(de 3 mois à 4 ans)

L'éveil musical

(enfants scolarisés en grande sections de maternelle)

Cet atelier accueille les tout-petits avec leurs parents à raison d'une séance par mois. Il est conduit par un professeur de musique également titulaire d'un CAP petite enfance. Toutes les dates ici.

A travers chansons et jeux de rythme, les enfants s'initient à la musique et s'ouvrent à différentes cultures. Chaque séance hebdomadaire donne l'occasion de manipuler différents instruments (piano, guitare, djembé...). Des chansons à gestes et des moments d'écoute complètent les activités.

L'initiation musicale

Cet atelier est une transition entre l'éveil et l'apprentissage d'un instrument. L'enfant poursuit son initiation et bénéficie d'une année supplémentaire pour choisir son instrument, à raison d'une séance par semaine.

Votre enfant est inscrit au centre de loisirs (ALSH Les P'tits loups de Manehouarn) mais vous souhaiteriez qu'il fasse aussi de la musique ?

Nous sommes conventionnés avec Familles Rurales : un animateur du centre de loisirs assure le transport des enfants à l'école de musique.